février 2020 archives

Epidémie de CORONAViRUS la CFDT Cheminots alerte!

La CFDT Cheminots demande la mise en place de mesuresde prévention immédiates, la tenue de réunions d’information nationales et au niveau de chaque CSE. La direction doit déclencher des réunions extraordinaires de CSSCT sur toutle territoire. Une communication aux agents s’impose.

Lire la suite

DROIT D’ALERTE CORONAVIRUS

Devant l’absence de communication et de mesure pour « tenter » de protéger ses salariés, la délégation CFDT dépose un droit d’alerte. Chaque jour de nouveaux cas d’infections, de propagations sont constatés et depuis peu dans certaines villes d’Italie proche de la frontière Française. Depuis les préconisations du Temps Réel de l’entreprise en date du 27 janvier 2020, aucune communication ni …

Lire la suite

Dénonciation de l’accord de branche classifications & rémunérations ce que vous avez perdu…

CGT, Sud et FO se sont opposées à l’accord de branche relatif aux classifications & rémunérations qui a été signé par la CFDT Cheminots et l’Unsa. L’opposition, ce n’est pas La protection en avant Le dumping sociaL ! L’accord étant dénoncé et non applicable, c’est « tout bénéf’ » pour les entreprises de la branche qui n’auront …

Lire la suite

Accord de branche classifications & rémunérations dénonciation : un très mauvais coup pour les cheminots!

Après FO, la CGT a fait connaîtrela semaine dernière son intention de s’opposer à l’accord de branche relatif aux classifications & rémunérations qui a été signé par la CFDT Cheminots. Explications.

Notations 2020 Interdiction formelle de diffuser les listings

Depuis l’entrée en vigueur de loi dite « RGPD » (Règlement Général sur la Protection des Données), il est désormais interdit de communiquer toute donnée confidentielle à caractère personnel, dans le cadre de l’exercice des notations, sous peine de sanctions disciplinaires.

Ouverture à la concurrence des TET Nantes-Lyon & Nantes-Bordeaux : une réalité d’ici 10 mois

C’est officiel, l’État vient de publier un appel européen à candidature pour l’ouverture à la concurrence des lignes TET Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Demi-surprise, le lobbying et autres menaces par voie de presse de certaines entreprises ferroviaires de boycotter l’appel d’offres de l’État ont porté : comme elles le réclamaient, la maintenance des trains fait partie …

Lire la suite