NON-APPLICATION DE LA DIRECTIVE NOGUÉ LA CFDT POSE UNE DCI ET OBTIENT DES EMBAUCHES ! Le 26 juillet 2011, la DRH nationale de la SNCF indiquait, dans un courrier, sa volonté de faciliter l’embauche d’alternants ayant obtenu leur diplôme ainsi que des CDD de plus de six mois ayant donné satisfaction lors de leurs évaluations …
juillet 2015 archives
Juil 28 2015
Accord salarial 2014 signé par la CFDT Le D219+
Lors de l’accord salarial 2014, signé par la CFDT, l’octroi de la D2 19 a été validé dès le 1 avril 2015. Il s’agit donc de plusieurs centaines d’agents dont la situation est soit régularisée (ex 18 +), soit qui bénéficient de la position de rémunération 19. La CFDT, qui a revendiqué puis obtenu cette …
Juil 22 2015
Agression d’un ASCT : Communiqué CFDT
La CFDT Cheminots apporte tout son soutien au collègue, blessé à l’arcade sourcilière, et ne saurait davantage tolérer que nos trains et nos emprises soient le théâtre régulier d’actes de plus en plus violents, commis à l’encontre des voyageurs et des personnels SNCF. Nous exigeons une mobilisation générale de tous les acteurs sûreté pour prévenir …
Juil 09 2015
Historique: l’Action de la CFDT permet la mise en place des 2 accords d’intéressement.
Historique, pour la première fois, les salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF percevront en 2016 et pour trois années consécutives une prime d’intéressement. Après l’accord d’intéressement à SNCF Réseau, initié et imposé par la CFDT grâce à sa représentativité majoritaire (52 %), c’est donc un nouvel accord d’intéressement signé à SNCF Mobilités qui voit le …
Juil 09 2015
Négociations Salariales 2015
Dérogeant à toutes les habitudes, cette table ronde s’est tenue sans que les organisations syndicales représentatives n’aient été préalablement reçues en bilatérales préparatoires. Pas étonnant donc que la Direction ait fait le service minimum en matière de propositions salariales. À l’issue d’une mécanique bien rodée, ponctuée de déclarations, de cours d’économie, de crispation, la direction …
Juil 03 2015
Reconfiguration des EEV PACA
La CFDT constate que l’entreprise n’est pas en capacité, aujourd’hui, de tenir les postes prévus dans les cadres d’organisation ! La qualité de service que nous devrions proposer aux usagers pourrait être nettement meilleure si nos cadres d’organisation actuel, notre niveau emploi, étaient respectés. Pour la CFDT, ce projet de reconfiguration nous semble plus tourné …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.